CAF-Gilly-les-Citeaux - Dimanche après-midi, 15 novembre 2009                        

 CAF- Chambolle - Dimanche après-midi, 27 juillet 2008

                Sortie improvisée en l'absence du chef de route ... Merci pour l'accompagnement tout aussi inattendu de Michel 

                Vigoureux et sa dégustation d'un vin corse. Ci-dessous, le petit groupe au fond de la Combe d'Orveaux.

CAF- Journée du Patrimoine - Dimanche 16 septembre 2007 - Brochon

Visite du Château de Brochon

CAF – Randonnée du dimanche 24 décembre 2006 – Mont Afrique  Jean-Charles Clerc

Non, ce n'est pas possible : l'on ne me fera pas croire que j'étais dans cet état, dans cet ancien fort .... confortable, "Hic et nunc" , cette veille de Noël!  (et pourtant, je ne peux nier l'authenticité de cette photo)

Dehors, l'on en est encore à la phase casse-croute autour du feu : l'on se chauffe d'abord 

avant de se "réchauffer" par joyeuses libations.

Nous voilà en fin de randonnée, tous dégrisés, faisant bonne figure. Le grand air est souverain pour dissiper les excès.

NB : le webmaster du site remercie les figurants bénévoles de leur coopération ludique (de gauche à droite : Paulette, Renée, Alain (le nouveau petit d'1 m 87), Jean-Charles (alias "Lutin farceur"), Allain sans sa casquette de pionnier de l'aviation (normal quand on a deux "L") et  Armelle, laquelle avait perdu son bonnet après avoir trop bu d'Epineuil (vin du Tonnerrois pour les non connaisseurs).



Et pour clore,  plus sérieusement, un peu de poésie paysagère

CAF – Randonnée du dimanche 6 août 2006 –Bouilland Jean-Charles Clerc

Après un départ hasardeux (remontée délicate du fond de la combe à l'ouest du Trou de la Grande Dore) et de nombreux barbelés franchis avec bonne humeur, la randonnée "sauvage" s'est assagie par des chemins plus faciles, de part et d'autre de la fraîche et verdoyante vallée du Rhoin.

Pause de midi à Clavoillon, près de l'eau vive et du lavoir; passage devant l'Abbaye de Sainte-Marguerite (fondée à la fin du 11e s. par les comtes de Vergy), dont le propriétaire apparemment restaure sans trop se préoccuper de préserver le site, et n'hésite pas à ouvrir de larges voies de débardage pour la gestion de son domaine, marquant les arbres des mêmes couleurs que le GR (gare à la confusion!); arrêt devant la maison où séjourna le poète Joseph Pétasse, qui célébra le pays Beaunois et fit la promotion de ses vins, dont le jardin s'orne d'acanthes fleuries; accès à l'éperon barré par une sente très pentue et les Roches du Châtelet d'où l'on surplombe le hameau de La Forge; rafraîchissement au café de Bouilland à l'accueil toujours aussi peu chaleureux et où les prix flambent!

Paysage aux chevaux dans la vallée du Rhoin


CAF – Randonnée du dimanche 23 juillet 2006 –Baulme-la-Roche  Lionel Laprais

CAF – Randonnée du dimanche 9 avril 2006 – Au fil de l'Ignon - Thierry Dalloz

Groupe Caf-Ignon

Pause le long de l'Ignon


Sept fontaines
Mimosa bourguignon
Sur les terres de M. Lescure , la fontaine aux 7 vasques Panorama de la Roche Aigüe - Cornouiller mâle en fleurs,"le mimosa de Bourgogne". En contre-bas, la vallée de l'Ignon et ses prés inondés.

CAF – Randonnée du dimanche 22 janvier 2006 – De La Flamme aux Pisseux

Pause dans le Bois des Pisseux, près de la fontaine du même nom.